jeudi 17 avril 2008

YA WEN HSU - Voix Intérieure, Rythme Cosmique, Esprit Eternel 心靈之音,宇宙律動,永恆精神

Avec le battement de cœur j’ai visité la grotte factice de Lascaux il y a une dizaine d’années. Ce n’était que le factice. Mais j’étais éblouie et submergée par ces innombrables troupeaux qui courraient…Je me sentais étrangement parmi ces peintres lointains. Un gros morceau de fusain à la main, je faisais danser les lignes noires charbon sur le paroi ocre aux rythmes de tambours et à la prière du rituel…
L’amour de la Nature est à l’intérieur de chaque être éveillé de sens, ni le temps ni l’espace qui ne pourront pas affecter la qualité de cet amour. Grâce à ce dernier, la Nature nous enseigne la sagesse comme l’échange.
La peinture rupestre évoque en moi le battement du cœur de la mère que j’avais entendu en état fœtus. Je n’ai pas oublié cette première source, le moteur de la vie et le régulateur de l’âme. Que j’aime contempler l’horizon et le ciel en compagnie de milliards d’êtres qui peuplent notre Terre…
十幾年前帶著卜卜跳動的心,我去觀賞了拉斯寇史前壁畫複製洞窟。這只不過是複製洞窟!但我全然為這千萬奔騰的獸群所淹沒。我奇異地感覺置身這些遠古畫家之中!一塊木炭在手,我跟著擊鼓和禱文舞動炭黑線條於褐土壁上…
對大自然的熱愛,存在於每個尋求生命真意的心靈裡,無論時空變異都不會扭曲這分愛的品質。以此愛,大自然傳授我們智慧以為交換。
史前壁畫喚醒我胎兒時期我曾聆聽以成長的母親律動心音。這是我不曾忘卻的源流,生命的動力,和靈魂的安定者。我多麼歡喜能凝視地平線和天空出神,並感動和千億地球生命相伴。



The Wild Dream 120x60cm

曠野夢













détails du The Wild Dream
曠野夢局部